Nos prestations

clown
pompom girl
disc jockey
Animation discothèque
drag queen et transformiste
magiciens
danse orientale
fakir
peinture corporelle
cabaret
cracheur de feu
bulles
limousine/voiture de luxe
ring girl
danse brésilienne
père et mère noël
stunt cascade
caricaturiste
danse hip hop
charmeuse de serpent
artistes de cirque
country
échassiers
statue/mime
Table vivante
Animation robots
Fakir
Body Painting
Cours d'effeuillage
Verre Géant
Pole Dance
Table vivante
Jungle

Magicien

Il existe différent type de spectacle de magicien :

- Close-up, ou « magie rapprochée »
Il s'agit de la magie de proximité. Souvent assis à table, le prestidigitateur officie à quelques centimètres seulement des yeux des spectateurs. Les effets présentés en sont d'autant plus déroutants. Pour ce genre de tours, on peut utiliser des cartes, des pièces, mais aussi d'autres petits objets de notre quotidien (élastiques, cordes, papier, etc.).
- Magie « de salon »
Ici, le magicien se tient debout, à quelques mètres de l'assemblée. Il arrive souvent qu'il demande à un spectateur de le rejoindre, pour assister au tour de manière privilégiée.
- Magie « de scène »
Les tours présentés dans ce genre de prestidigitation s'effectuent généralement dans une salle de spectacle, impliquent rarement les spectateurs, et nécessitent souvent un ou plusieurs assistants (habituellement plutôt des femmes). Il s'agit souvent de « grandes illusions », c'est-à-dire de tours de grande envergure. Peu d'amateurs utilise ce genre de magie, qui demande souvent du matériel très coûteux.
- Table à table
De nombreux magiciens professionnels, spécialisés dans le close-up, travaillent en magie « de table à table ». Les restaurants sont des lieux privilégiant ce genre de magie, lors d'une réception par exemple.
- Magie « de rue »
Comme son nom l'indique, cette discipline se déroule dans la rue, au milieu des passants. Elle peut s'effectuer debout ou derrière une table (ou un comptoir), souvent préparée à cet effet. Le contexte favorisant le côté impromptu des représentations, les tours présentés sont généralement rapides et très bluffant.

Il existe différentes disciplines de magie :

- Cartomagie
Sûrement la forme de magie la plus courante : la magie des cartes. Elle peut s'effectuer de nombreuses façons : manipulations, tours automatiques, cartes truquées, etc.
- Piéçomagie
La magie des pièces permet d'apporter un souffle particulier aux présentations magiques : comme l'argent est synonyme de pouvoir dans l'inconscient collectif, présenter des tours de magie avec des pièces ou des billets revient à jouer avec l'argent, ce qui fascine. Cette forme de magie se base principalement sur la manipulation de pièces normales, qui peuvent être empruntées. Objets usuels Les tours utilisant des objets usuels ont bien souvent un impact plus important sur le public, de par la nature même des accessoires utilisés : billets de banque, élastiques, stylos, allumettes, cigarettes, etc. Ils nécessitent parfois une préparation préalable, mais il s'agit la plupart du temps de tours impromptus.
- Tours automatiques
Les tours automatiques ne nécessitent par définition aucune manipulation de la part du magicien. Ils peuvent se présenter de plusieurs façons : tours de cartes (suites mathématiques), tours mathématiques utilisant les nombres, matériel truqué, etc... En réalité, le succès de ce genre de tours est uniquement basé sur la présentation qu'en fait le prestidigitateur.
- Mentalisme
Cette branche de la magie est une spécialité un peu particulière : le mentalisme regroupe tous les tours simulant des expériences impliquant des capacités supranaturelles de notre cerveau, par exemple la lecture de pensée ou les visions d'évènements à venir. De nombreux mentalistes refusent que leur activité soit associée à la prestidigitation, préférant laisser planer le doute dans l'esprit des spectateurs... Mais, dans les faits, de nombreux tours de mentalisme sont basés sur des trucages classiques de la prestidigitation, la différence se faisant dans la présentation et l'ambiance entourant ces effets. Il faut toutefois noter qu'un ensemble de techniques complexes liées à la psychologie humaine sont propres au mentalisme, comme les anticipations de réponse ou les forçages psychologiques : il s'agit d'étudier le spectateur pour tenter de deviner des informations personnelles le concernant, ou d'utiliser les bons mots au bon moment pour l'amener à penser ce que l'on veut, supprimant son libre-arbitre sans qu'il s'en aperçoive.
- Grandes illusions
Enfin, les grandes illusions regroupent tous les tours qui ne peuvent être exécutés que sur scène. Elles nécessitent souvent du matériel encombrant, sophistiqué, et cher. Les spectateurs sont rarement impliqués.
- Méga-illusions
Enfin, on qualifie de méga-illusions les tours de très grande envergure, comme la disparition d'un monument ou d'un immeuble. Souvent exécutés dans le cadre d'une diffusion télévisuelle, ces numéros nécessitent des besoins humains et matériels colossaux, et donc un budget monstre.

Courduroi vous propose de nombreux magiciens, pour les petits, pour adultes, pour des spectacles à domicile, pour des spectacles au restaurant, au bar, dans vos soirées d'entreprise... Pour anniversaire, bar mitzvah, départ en retraite, mariage....